Cliquez sur le nom pour les détails.

Catherine BROUANT


Germain AMANI

Je suis Technicien de maintenance en électrotechnique à la Saarbahn Saarbrücken. J’habite Marienau depuis 2002. Marié et père de 2 garçons 27 et 25 ans, j’ai été membre de l’USBO Behren et fait du bénévolat à l’US Forbach Athlétisme pendant quelques temps.
La liste FORBACH-AVENIR conduite par le Dr. PEYRON répond bien à ma vision politique. Raison pour laquelle je m‘y engage pour pouvoir ensemble résoudre les problèmes de Forbach et donner enfin un souffle nouveau à notre ville qui en a vraiment besoin.
Travaillant depuis déjà plus de 30 ans en Allemagne, je suis prêt à aider pour une collaboration professionnelle plus étroite avec nos voisins Allemands.

Jacques LINDER

Né à FORBACH, âgé de 72 ans, je suis marié et père de 2 enfants. Je demeure FORBACH-VILLE HAUTE.
Retraité, j’ai travaillé pendant 33 ans dans une entreprise de peinture et revêtements de sols industriels à FORBACH. J’ai terminé ma carrière en qualité de P.D.G.
Je suis engagé dans différentes associations et je sais ce que « engagé » implique.
J’ai rejoint Christian PEYRON et FORBACH AVENIR afin d’apporter mes compétences au programme que propose l’équipe.

Josette KRETTNICH

Très engagés dans plusieurs associations et depuis de nombreuses années, j’ai choisi de suivre Christian Peyron pour son impartialité, il représente la personne à qui l’on confie des responsabilités et qui sait assumer ses obligations.
Mariée et mère de deux filles, mamie d’une petite, j’ai arrêté mes activités professionnelles depuis 2015, résident au quartier du Creutzberg, je constate d’année en année un délaissement qui ne fait l’ombre d’un doute.
Apporter mon concours au maximum afin de redonner à forbach la place qu’elle mérite.

Gérard CLAVE

Technicien supérieur, formation: topographie, génie civil.
Conducteur de travaux :autoroutes, pipe-line, assainissement, eau potable.
Travaux sur le Grand Est et l’ouest de l’Allemagne. Direction d’une cellule de constructions d’infrastructures.
Je souhaitais depuis longtemps pouvoir participer, m’investir dans l’évolution de ma ville. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre Christian PEYRON pour la cohérence de son projet pour Forbach.

Angela DIGIOIA

Je suis commerçante depuis 1988 sur Forbach salons de coiffures, gérante d’un centre de formation coiffure et esthétique ,j’ai enseigné pour les adultes en coiffure cap, mention et brevet professionnel. Je suis à ce jour coiffeuse chez « Autre esprit de beauté » à Forbach et formatrice professionnelle dans toute la France. Si j’ai choisi de faire parti de la liste de Christian PEYRON, c’est pour son savoir, son intégrité, son travail juste, sa gestion et son côté humain; c’est une belle personne. Il saura redonner à notre ville ses ressources et redynamiser notre ville.

Guy BOYER

Je côtoie Christian PEYRON depuis près de 30 ans : ensemble nous œuvrons au sein d’associations et participons à des actions à but humanitaire , caritatif ou culturel ;
Je l’ai suivi et soutenu dans ses différents engagements, témoin de son attachement à notre région et surtout pour notre ville de Forbach ;
Je sais son implication et sa détermination à mener à bien son beau projet pour notre cité , projet auquel j’adhère totalement .
Soutenir Christian PEYRON, c’est ne pas mettre l’AVENIR de Forbach dans n’importe quelles mains !

Christiane MATHIEU

Née le 10.8.54 à Cherbourg (50), je suis actuellement retraitée depuis 2015, mais auparavant j’ai exercé la fonction de cadre financier pendant 35 ans, dans une Société franco-allemande (domaine agro-alimentaire) à FORBACH.
Je me suis depuis longtemps impliquée dans la vie associative de notre commune (Conseil des Sages à la Mairie, et auparavant trésorière départementale (Moselle-est) au sein des RESTOS du COEUR (que j’ai dû quitter, suite à de graves problèmes de santé de mon mari).
Mon mari et moi-même, sommes très impliqués au niveau des associations de FORBACH (RUGBY pour mon mari et pour même, trésorière d’un club service).
J’ai choisi de rejoindre CHRISTIAN PEYRON, car j’étais déjà sur sa liste comme colistière en 2008. et je lui ai réitéré tout mon soutien.
Je sais que c’est un homme travailleur, honnête et droit. Ce sont toutes les qualités pour un maire.

Robert KOENIG

Forbachois de cœur, j’habite au Creutzberg avec mon épouse depuis 2010, mais j’ai auparavant passé mon secondaire au CES du Wiesberg. J’ai quitté la région pour poursuivre mes études supérieures en électronique et en informatique.
Depuis mon retour en 1985, j’enseigne au Lycée CONDORCET en tant que professeur d’informatique en BTS et également à l’IUT de Metz, à l’ESI,…
Ayant fait la connaissance de Christian Peyron par l’intermédiaire de Raymond Bour, j’ai accepté sa proposition de m’investir pour redonner un avenir à Forbach et lui rendre sa place. Je pense que Christian est LE candidat pour notre commune.
Je partage de nombreuses convictions et points de vue avec une équipe investie, courageuse et dynamique qui saura redresser notre belle ville.

Françoise KIRCHGESNER

Médecin Gynécologue et mère de
trois enfants, j’habite le quartier de la
Petite Forêt depuis plus de 32 ans.
Les premières années, j’ai vu notre ville s’embellir
; aujourd’hui je
suis triste de la voir
décliner.
En m’impliquant
dans l’équipe de
Christian Peyron, je
veux valoriser des actions
concrètes pour
le renouveau
de notre ville.

Marc HOUPERT

Natif de Forbach et y résidant, je suis père de deux
filles et papy de trois petits-fils, j’ai dirigé pendant
plus de 30 ans des sociétés de service en informatique,
sécurité, vidéoprotection et téléphonie, sur le Technopôle
de Forbach. Aujourd’hui retraité, j’accompagne mes
successeurs dans la transmission de la société Sigma-IP,
spécialisée en informatique.
J’aspire à mettre mon savoir-faire et mon expérience
au service de Christian Peyron, pour Forbach et plus
largement la Communauté d’Agglomération de Forbach
où je suis connu à travers diverses associations de chefs
d’entreprises dans lesquelles je suis impliqué.
Osons réunir toutes les compétences et relever tous
ensemble les défis qui nous attendent.

Fabienne KÖHLER

Native de Forbach, j’habite le quartierdu Bruch. Je suis mariée et mère de deux grands enfants.
J’exerce la profession de préparatrice en pharmacie.
Le contact et la proximité avec les personnes
me sont familiers et indispensables.
Je suis dynamique et le sport est très important
dans ma vie quotidienne.
Disposant de plus de temps libre, j’ai décidé de rejoindre la liste
FORBACH AVENIR
dont le programme correspond à mes aspirations.

Jean BOLAY

Né au Kobenberg, très jeune orphelin de mère,
j’ai grandi au Bruch dans une famille recomposée de 7 enfants. Investi dans les milieux associatifs et sportifs, j’ai joué pendant 30 ans à l’USF Handball. Très tôt plongé dans le monde du travail, autodidacte, j’ai terminé ma carrière comme Directeur de concessions automobiles.
Consultant bénévole en qualité de Vie au Travail et en gestion du stress et du burn-out, je mettrai toute mon énergie et mon expérience au service de ma ville.

Dalila GHOUILA-DE SIMONE

En m’engageant auprès de Christian Peyron,
je souhaite redonner à ma ville ce qu’elle m’a
apporté : une chance et un avenir.
Je suis une enfant du Bruch, j’ai fait toute ma scolarité
à Forbach.
Je travaille dans le domaine de l’insertion, de la
formation et de l’accès à l’emploi. C’est parce que je
crois dans le potentiel de notre ville et de ses habitants
que j’ai rejoint l’équipe de FORBACH AVENIR.

Inès KRICHEN

Native de Forbach et âgée de 23ans, j’ai fais mes études au sein de la faculté des science et des sports de Nancy. Je suis également pompier volontaire et pratique le tennis au sein du club de Forbach. Passionnée de moto, je participe chaque année à « une rose un espoir » et je fais partie de l’association ForBikes. Je travaille actuellement au Cora Drive de Forbach et j’aimerai par la suite passer mon concours de sous-officier de gendarmerie.
J’ai choisi la liste de FORBACH-AVENIR afin de pouvoir continuer et donner une nouvelle dynamique à notre belle ville!

Sofia BETKA

Native de Behren-Lès-Forbach, j’ai décidé d’intégrer l’école de gendarmerie, et donc quitté la région. Au bout de 5 ans, j’ai poursuivi mon parcours dans la fonction publique, j’exerce actuellement à Metz.
Je suis très investie dans la vie associative et dans l’aide à mon prochain. Je suis pompier volontaire à Forbach depuis 15 ans, membre du tennis club (ancienne joueuse en équipe, arbitre, entraîneur) et également gendarme de réserve. Je pratique la moto et je participe évidemment à Une rose Un espoir.
Revenue vivre au centre ville de Forbach, je suis triste de voir notre ville décliner, c’est pourquoi je souhaite suivre Christian. Il m’a comprise et, avec son programme, nous allons apporter un nouvel espoir à notre ville.

Gérard SOLA

Natif de Forbach, j’habite Bellevue, j’ai 60 ans, je suis marié et père d’un enfant.
J’ai travaillé pendant plus de 35 ans pour le groupe Ferrero en occupant différentes fonctions dont le poste de Directeur de Zone, en encadrant une équipe de plus de 100 personnes.
J’ai remplacé Christian PEYRON en tant que Président du Tennis Club de Forbach en 2005. C’est dans ce contexte que j’ai pu apprécier la motivation et les valeurs qui sont les siennes pour les projets qu’il entreprend.
Aussi, j’ai décidé de rejoindre l’équipe Forbach-Avenir, pour m’impliquer et mettre à profit mes compétences, afin de redonner une nouvelle dynamique à Forbach. Le projet ambitieux que nous proposons aux Forbachois apportera un souffle nouveau à notre ville.

Delphine KOSMALA

44 ans, mariée et mère de deux enfants, j’habite le quartier de Marienau depuis 15 ans. Depuis plus de 20 ans, je suis gestionnaire
de copropriétés dans une agence immobilière de Forbach, je suis
déjà quotidiennement au contact des Forbachois et au fait de leurs
problèmes.
J’ai souhaité rejoindre l’équipe de Christian PEYRON avec laquelle
nous travaillons sur un projet sérieux pour que Forbach retrouve son attractivité, son dynamisme et sa place en Moselle.

Jordan BOUADAM

Agé de 27 ans, j’habite le quartier du Creutzberg et j’exerce le métier de Professeur d’Education Physique et Sportive dans un
collège du secteur. Je pratique aussi la lutte de haut niveau. J’ai été Champion de France en 2011 et ancien membre de l’équipe de France.
Le dynamisme et le programme ambitieux proposé par l’ensemble des colistiers m’ont conforté dans mon choix de m’impliquer dans ce
nouveau défi qui est de réveiller Forbach.
Aussi, j’ai décidé de rejoindre l’équipe Forbach-Avenir, pour mettre à
disposition mes compétences afin de contribuer à donner une dynamique nouvelle à notre ville.

Gwladys ABDELLAOUI

J’ai grandi dans le quartier de Bellevue et vis actuellement au centre de Forbach.
Passionnée de voyages et de cuisine, je travaille au centre ville dans le café familial depuis 8 ans. En tant que fille de commerçant, je vois notre belle ville perdre son dynamisme et son attractivité au fil des années.
C’est pourquoi, je suis prête à m’investir aux côtés de
Christian PEYRON et de toute l’équipe de Forbach-Avenir qui proposent des idées concrètes afin d’améliorer le quotidien de mes concitoyens.

Paul CIMALA

54 ans, retraité ETAM des H.B.L, je suis marié, père d’une fille et heureux grand-père d’une petite fille.
Natif du Bassin Houiller et vivant à Marienau
depuis une vingtaine d’années, je suis impliqué
dans la vie associative en tant que Président de l’U.S
Forbach Pétanque.
Désireux de m’investir davantage dans la vie locale après avoir fait l’amer constat du déclin progressif de notre ville, j’ai décidé de soutenir le programme cohérent, ambitieux et apolitique de Christian PEYRON pour l’avenir de Forbach et ses habitants.

Audrey GORONCY

Forbachoise depuis plus de 15 ans, je vis
avec mon conjoint et ma fille dans le quartier
du Bruch. Je suis très engagée dans les questions
d’éducation des enfants et je suis également
très impliquée dans la vie scolaire de ma fille
en étant membre des représentants des parents
d’élèves. Forbach manque d’attractivité,
il est temps que cela change !
J’ai toute confiance dans la volonté et la
capacité de Christian Peyron d’ouvrir une
nouvelle ère à Forbach.

Alain PIOT

Je suis natif de Forbach comme mes parents et mes grands-parents et vis au centre-ville. Je suis donc très attaché à la ville dans laquelle j’ai grandi et où j’ai fait ma vie. Depuis trop longtemps, je déplore la baisse de son dynamisme.
Je travaille comme technicien depuis de nombreuses années en Allemagne.
Avec Christian Peyron à la tête d’une équipe ambitieuse, j’apporterai ma contribution afin de redonner un nouvel élan à Forbach.

Patrick PHILIPPS

65 ans, natif de Forbach, cadre administratif retraité des HBL, marié et père d’un enfant et grand-père. J’habite au Creutzberg depuis 14 ans, j’ai aussi vécu au Wiesberg durant 5 ans puis 13 ans à Bellevue.
Je suis très investi dans la vie associative sportive et culturelle ainsi que dans la démocratie participative.
La ville de Forbach doit être gérée autrement, avec des femmes et des hommes issus des différents quartiers, qui ont des parcours professionnels différents et complémentaires. Christian Peyron a l’expérience et la volonté pour y aboutir.

Lucie PERCIBALLI

Native de Forbach, j’habite le quartier du Wiesberg depuis 35 ans, j’y suis très attachée et je veux y faire bouger les choses. Je suis mariée et maman de 4 enfants. Après une carrière de 38 ans à la Poste, je suis en pré-retraite. Je souhaite m’engager aux côtés de Christian Peyron pour améliorer la qualité de vie des Forbachois, faire revivre Forbach et mon quartier car j’ai confiance en son projet pour Forbach.

Yasser KHEIRBEK

Forbachois depuis plus de 10 ans, d’origine syrienne, j’ai 57 ans, je suis marié et père d’un enfant.
Je suis arrivé en France, en 1984, pour faire ma spécialité en gastro-entérologie. Naturalisé français depuis 1990, j’habite dans le quartier de Bellevue et j’exerce à Thionville. J’ai décidé de m’impliquer dans le programme ambitieux proposé par Christian Peyron. Nous apportons un nouvel espoir pour notre ville et nos concitoyens.

Vanessa GOUA BI

39 ans, mère de 2 jeunes enfants, je suis aussi présidente de l’association Karibu qui s’investit dans des projets humanitaires en Côte d’Ivoire. Parallèlement, je suis pleinement engagée professionnellement en qualité de responsable d’agence et chargée de formation au sein du Crédit Mutuel.
J’ai la volonté de m’investir dans ma ville qui a tant de richesses inexploitées.
J’ai choisi de rejoindre l’équipe apolitique formée par Christian Peyron et ainsi de contribuer à un programme fait par et pour les Forbachois.

Véronique KERN

Forbachoise d’origine, je suis mariée et mère de deux adolescents. Favorable au bilinguisme et aux échanges transfrontaliers, je tiens aussi à donner du sens au mot écologie en multipliant les petits gestes pour l’environnement et le recyclage en particulier. Conseillère à l’emploi, j’assure un suivi personnalisé à destination des personnes en recherche d’activité. Par ailleurs, j’ai été vice-présidente du conseil de quartier de Marienau de 2008 à 2014. Je souhaite m’engager au maximum pour que Forbach redevienne une ville de premier plan.
Je connais Christian Peyron depuis de longues années, nous avons un vrai programme pour Forbach et les Forbachois.

Yasmine SELMANI

Maman de deux enfants, je suis cadre en gestion
du management et en charge du développement
d’une grande entreprise de services intervenant
dans la région Grand Est et employant 700 salariés.
En m’engageant aux côtés de Christian Peyron, j’ai
souhaité m’impliquer davantage et me rendre utile
en tentant d’améliorer les choses à mon niveau. Je
suis prête à retrousser mes manches, quelle que soit
la mission qui me sera confiée, même si mon coeur de
mère bat pour l’éducation, un dossier aussi
sensible qu’important.

Calogero LANA

Fils d’immigré italien, je suis né à Forbach il y a 45 ans. Marié et père de trois enfants, j’habite dans le quartier de Bellevue depuis treize ans. Conseiller en assurance et formateur à l’académie d’assurance de Lyon, j’accompagne au quotidien une clientèle de particuliers et de TPE.
Je souhaite rejoindre Christian Peyron et toute son équipe de
Forbach Avenir, car ils ne parlent jamais politique mais programme
et projets pour recréer le bien-être de tous les Forbachois !

Benjamin KONTER

Natif de Forbach, 39 ans, marié et père d’une fille de 10 ans, je suis très impliqué dans la vie Forbachoise.
Fonctionnaire de Police et Sapeur Pompier Volontaire, je m’efforce d’être au plus près de mes concitoyens et d’œuvrer ainsi pour leur sécurité et leur bon vivre au quotidien.
Le milieu associatif me permet, quant à lui, de pouvoir nourrir cette proximité entretenue avec la vie locale,
celle-ci étant au cœur de toutes mes actions.
Heureux de pouvoir travailler avec Christian Peyron afin de mettre à profit mes différentes expériences au sein de Forbach.

Pascale ZURBACH

Je suis Secrétaire de Direction à Cora et j’habite
le quartier de la Petite Forêt depuis bientôt 40 ans. Maman de 3 grands enfants, j’apprécie les belles lettres, l´opéra et me soucie de la cause animale et environnementale.
Très attachée à ma ville et à son patrimoine, je souhaite œuvrer à son développement culturel et économique.
Alors, lorsque Christian Peyron m’a proposé de rejoindre son équipe pour les élections municipales de 2020, je me suis dit qu’il serait judicieux de mettre mon courage et mes compétences au service de
ma ville et de mes concitoyens.

Roger HOLLER

Après une vie riche d’expériences en tant que cuisinier pendant 22 ans, je suis entré au service de la Mairie de Forbach à un poste de concierge en 1995.
J´ai longtemps joué au rugby, j’aime tout particulièrement les valeurs véhiculées par ce sport.
Aujourd’hui retraité de la fonction publique, passionné de pêche,
de rugby et de vélo, je soutiens et participe à la liste Forbach Avenir.

Raymond BOUR

Né à Forbach il y a 56 ans, marié et père d’une fille, je suis et reste profondément attaché à cette ville où j’ai suivi l’ensemble de ma scolarité du secondaire. Cet attachement à la ville et à notre région se retrouve également dans mon cursus universitaire. Diplômé du département des sciences humaines de l’université de Metz, je soutiens mon MAGISTER d’aménagement du territoire, sous la direction du Professeur REITEL, à l’université de Sarrebruck dans le cadre du dispositif européen ERASMUS.
Après mon service militaire, comme gradé à l’instruction dans une garnison française en Allemagne, je reviens dans le Bassin Houiller pour enseigner l’histoire –géographie dans plusieurs établissements de zone d’éducation prioritaire. Conseiller Principal d’Education puis Personnel de Direction depuis 2006, dans des établissements scolaires classés en Réseau d’Education Prioritaire, j’obtiens la décoration de chevalier des palmes académiques avant d’être nommé à la tête du lycée Condorcet de Schoeneck. Cet établissement est déclaré 4ème meilleur lycée de France sous ma direction en 2017. Nommé par le Recteur formateur à l’Ecole Supérieur de l’Education Nationale de Poitiers, je sollicite et obtiens en 2018 le poste de Proviseur de la cité scolaire Blaise Pascal de Forbach. Fort de ces expériences, en 2019, à la demande de Madame le Sous-préfet de Forbach, j’intègre la commission Economie Emploi Formation Solidarité du projet de territoire Warndt – Naborien.